aller au menu

Mise au point

(04/06/2005)

Nîmes le 4 juin 2005


M. George‑Philip CHARTIER
Directeur de Cabinet
Mairie de Nîmes
Place de l'Hôtel de Ville
30033 NIMES CEDEX 9


Monsieur le Directeur de Cabinet, Cher Ignorant,


Un esprit qui se voulait brillant (et qui l'est probablement) nous a cité un auteur, le sieur Talleyrant qui déclarait : « Il est dommage d'être suffisant et insuffisant ».


Permettez‑moi de ne pas polémiquer sur ce personnage, tristement célèbre dans l'histoire de France, qui s'était fait traiter par un autre personnage beaucoup plus célèbre de « quelque chose dans un bas de soie ».


Il n'y a bien. évidemment aucun rapprochement à établir, cette citation n'étant qu'un vagabondage relatif à ce félon.


Cependant au plan de l'insuffisance, je porte à votre connaissance ‑renseignements pris auprès de mon. Président- ­que la création du GEANT Casino et les autorisations nécessaires ont été données effectivement sous la municipalité Clary, mais avec l'opposition de Christian LACOUR‑OLLE, ce qui a entraîné la rupture qui figure sur ses copieux et évocateurs en‑tête de lettres : « Février 99 »


Je vous confirme donc que votre (très provisoire) premier magistrat de la ville de Nîmes, a homologué un programme laissé par son prédécesseur en opposition formelle avec l'Adjoint à l'économie de l'époque, qui a eu tort d'avoir raison trop tôt (cf. la situation économique déplorable de la ville de Nîmes et à l’action mortifère des grandes surfaces).


Ma correspondance aura donc été suffisante pour lever une insuffisance.


A bientôt, cher et prolixe (par la plume) Directeur de Cabinet.


Cordialement vôtre.

2004 - 2018 © Christian Lacour