aller au menu

FORCE EUROPEENNE

FORCE EUROPEENNE REGIONALISTE

Io balanç : obrar e non pas genher ... l'enjeu : agir et ne plus gémir...

Pour les régionales 13 538 électeurs ont voté pour la liste conduite par Christian LACOUR (également tête de liste aux Eropéennes) l'éditeur régionaliste , présentée par la coalition Languedoc Catalogne 2004 , avec le Parti Occitan, le Parti de la Nation Occitane, le Parti Radical Occitan et Catalan, Pais Nostre, Esquerre Republicana Catalana, Unitat Catalana, et les Comités de Défense UNIR et des Contribuables Gardois.., Plus de 20000 voix, si on ajoute les autres départements de la région Est (pour les européennes) par l'abstention, le vote utile et la bipolarisation. Nous pensons que le temps de l'action (lo balanç) est venu, qu'il faut oeuvrer avec ces voix"amies", renforcer les liens, les faire fructifier et réaliser ensemble les projets porteurs d'avenir et d'espoir. En un mot agir et non gémir (obrar e non pas genher) ... et construire notre mouvement d'une manière pérenne.

Nous appelons à la constitution de cette FORCE EUROPEENNE REGIONALISTES qui reprenne le flambeau des Peuples indigènes que l'on maintien sous le carcan impérialiste des états jacobins. D'autres échéances se profilent à l'horizon, basques, catalans corses et occitans d'Europe, unissons nous et préparons nous à assumer notre propre communauté de destin au sein de cette Europe qui est en marche.

Ensemble,dans le respect des droits universels de l'être humain,nous serons plus fort,pour léguer à nos enfants et à nos petits enfants une terre de liberté qui ouvre la voie a l'espoir de vivre, de travailler, et de décider au pays.

2004 - 2018 © Christian Lacour