Avec les élections Régionales de Mars 2004, une nouvelle force politique « régionaliste » est née en Languedoc-Roussillon ; 13.525 voix se sont portées sur la liste menée par Christian LACOUR. L'élection a été détournée de ses objectifs régionaux au profit d'un avertissement lancé au gouvernement. Malgré tout, c'est un début prometteur.
Avec l'élection Européenne du 13 juin 2004, il est possible d'élargir et d'enraciner cette force naissante. Cette élection aura lieu dans de nouvelles circonscriptions. Celle qui nous préoccupe comprend le Languedoc-Roussillon, l'Aquitaine et Midi-Pyrénées : une partie de la Catalogne et l'Euskadi (Pays Basque) et près de la moitié de l'Occitanie.
La liste « Régionaliste : Occitans-Catalans-Basques » sera présente avec Christian LACOUR qui accepte à nouveau d'être tête de liste.
C'est une nouvelle occasion pour renforcer l'union entre les trois peuples Occitans, Catalans et Basques face au centralisme de l'Etat Français.
L' élargissement de l'Europe va avoir des conséquences diverses : certes nous allons assister au déplacement du centre de l'Europe vers le Nord et vers l'Est. Cela amènera des concurrences nouvelles. Mais cela peut être aussi une chance si les peuples Occitan, Catalan et Basque, associés aux peuples sans Etat d'Europe, arrivent à imposer une Europe fédérale et décentralisée.
Par notre présence nous pourrons participer à une construction européenne où nos langues et nos cultures seront respectées et promues.
Dans l'Europe en construction, nous devrons sortir de notre sous-développement économique relatif et imposer plus de justice sociale et plus de liberté.
Elections européennes du 13 Juin 2004
Comité de soutien à la liste « Régionalistes : Occitans-Catalans-Basques 2004 »
Je soussigné(e) ...................................... Nom ..............................................
Prénom ........................................................................................................
Adresse .......................................................................................................
Tél. ................................
- J'adhère au Comité de Soutien
- Je fais un don de ..........................................................
- J'adresse un chèque de .......................................... .......... au nom de la liste « Régionalistes Occitans-Catalans-Basques 2004 » (Campagne Européenne) (Précisez si vous désirez une attestation pour déduction fiscale)
Date : .................................................... Signature : ......................
A adresser en urgence au 6 Rue Pradier - 30000 NÎMES